Revivez 50 ans d'histoire de la lutherie électronique

Et si le meilleur moyen de devenir un designer sonore accompli était de pratiquer sur les machines de légende ?

Vous êtes possesseur de la V Collection ? Il y a fort à parier que vous ayez été intimidé(e) par la richesse et la complexité des instruments qui la composent.
Vous vous êtes probablement déjà sentis frustré(e) de ne pas être capable d'exploiter tout le potentiel de ces machines emblématiques.
C'est bien normal ! Arturia nous offre une incroyable anthologie, mais il manquait jusqu'ici la feuille de route pour l'explorer.
La bonne nouvelle ?
Grâce à notre cours le plus ambitieuse à ce jour, vous deviendrez l'artiste sonore que vous avez toujours rêvé d'être en suivant l'évolution des machines qui ont fait l'histoire.

Seconde escale : les synthés numériques et samplers.

Les synthés numériques et les samplers des années 80 ont connu un véritable retour en grâce. Apprenez à les programmer et façonnez le son du XXIe siècle !

Produits concernés :

🎹 DX7 V
🎹 CZ V
🎹 SQ80 V
🎹 Synclavier V
🎹 Emulator II V
🎹 CMI V

Intermittent·e, compositeur·rice, technicien·ne ou en reconversion ?

Ce cours existe en session de formation pro de 120h sur 6 semaines.

Faites financer votre formation à 100% et bénéficiez d’un suivi pédagogique individualisé avec les mentors SawUp.

Prises en charge possibles AFDAS, AIF, AGEFICE, FIFPL…

Ils ont déjà voyagé sur SawUp Airlines !



Nos garanties

  • Satisfait ou remboursé

    Remboursement sous 15 jours si vous n'êtes pas satisfait !

  • Paiement sécurisé

    Vous payez avec Paypal ou Stripe, les deux solutions de paiement les plus sûres du Web.

  • Support

    A tout moment, vous pouvez nous contacter pour résoudre un problème. Réponse sous 48h maximum.

Questions fréquentes

  • J'ai une version antérieure de la V Collection. Puis-je tout de même suivre ce cours ?

    Absolument, nous avons enregistré la formation initiale avec la V8 et avons ajouté des vidéos spécifiques pour traiter les nouveautés et mises à jour de la V9. Aucune frustration en vue si vous êtes sur une version précédente.

  • Y a-t-il une date limite pour suivre le cours ? Puis-je regarder plusieurs fois une leçon ?

    Aucune contrainte. Sur SawUp tout est illimité. Vous pouvez voir autant de fois que vous voulez les leçons, dans l'ordre de votre choix et à vie.

  • Je rencontre un problème, j'ai une question. Y'a t-il quelqu'un pour m'aider ?

    Absolument. Comme tous les utilisateurs de SawUp peuvent en témoigner, nous répondons à chacun. Le cas échéant, nous transmettrons vos questions au formateur et vous rapporterons les réponses.

  • C'est pas un peu cher quand même pour des tutos ?

    C'est vrai, ça représente une certaine somme. Mais sachez que cette formation a mobilisé 4 personnes pendant des mois. C'est un parcours de formation en design sonore unique et hyper ambitieux animé par les meilleurs formateurs francophones, avec des TP corrigés et des QCM à chaque étape. C'est ce qui nous permet de vous garantir une montée en compétence forte et rapide.
    Chez SawUp, on est convaincu qu'investir dans son savoir-faire sur des outils que l'on possède est plus utile que d'en acheter de nouveaux.

  • Le cours ne me correspond pas. Puis-je obtenir un remboursement ?

    Malgré l'extrême soin apporté aux formations et les mois de préparation, il est toujours possible qu'elle ne vous convienne pas. Vous pouvez demander un remboursement sous 14 jours tant que vous n'avez pas consommé plus de 20% du contenu. Le remboursement se fait sur le moyen de paiement que vous avez utilisé lors de votre commande (Paypal ou carte bleue).

Tana Barbier, le commandant de bord

Allo Tana, ça te dit de faire un cours sur les synthés de la V Collection 9 pour SawUp ?

Tana est fou d’avoir accepté ce projet. Trop tard. Des mois de discussion, de tournage et de montage plus tard, elle est là et il ne s’en est toujours pas remis.

Maîtrise, talent et générosité se concentrent dans un prof unique, probablement un des plus érudits - et accessible - sur le sujet des synthétiseurs et du design sonore. Vous allez adorer progresser en design sonore avec Tana.

Contenu du cours

    1. Introduction du second volume

      APERÇU GRATUIT
    2. Bonus : des samples originaux de Tana pour expérimenter avec les samplers du volume 2

    3. Récupérez tous les presets de Tana et les fichiers MIDI des exemples

    4. Téléchargez les projets Live de la formation V COLLECTION

    5. Ecoute de l'exemple musical avec DX7 V et CZ V

      APERÇU GRATUIT
    1. Origine et spécificités de la synthèse FM et du DX7

      APERÇU GRATUIT
    2. De la cross-modulation à la notion d'opérateurs et d'algorithmes

      APERÇU GRATUIT
    3. Survol de l'interface

      APERÇU GRATUIT
    4. Design sonore d'un son de basse

    5. Design sonore d'un second son : 1ère branche de l'algorithme

    6. 2nde branche de l'algorithme

    7. Réglages des opérateurs 5 et 6

    8. Matrice de modulation et effets

    9. TP : pad FM

    10. Correction du TP en vidéo

    11. Testez vos connaissances

    1. Origine et spécificités

    2. Survol de l'interface (1/2)

    3. Survol de l'interface (2/2)

    4. Design sonore d'un premier son : formes d'ondes et enveloppes

    5. Ajout de modulations

    6. Design sonore d'un second son : unisson, formes d'ondes, enveloppes et contrôle MIDI

    7. Ajout de modulations

    8. Detune, modulations et effets

    9. TP

    10. Correction du TP en vidéo

    11. Testez vos connaissances

    1. Origine, utilisateurs célèbres et spécificités

    2. Survol de l'interface : choix et paramètres des samples

    3. Survol de l'interface : paramètres de lecture du sample, LFO, VCA, Effets et polyphonie

    4. Survol de l'interface : fenêtres ASSIGN et EFFECTS

    5. Design sonore d'un premier son : chargement de samples d'usine, gestion de la boucle; filtre et enveloppe

    6. Ajout de samples de violon, harpe et guitare

    7. Effets : reverb, compresseur et delay

    8. TP

    9. Correction du TP en vidéo

    10. Conclusion

    11. Testez vos connaissances

    1. Origine, utilisateurs célèbres et spécificités

    2. Survol de l'interface : des samples, de la synthèse et un séquenceur

    3. Survol de l'interface : accordage par pitch shifting, filtre, enveloppe, vibrato et porta-bend

    4. Survol de l'interface : onglets Edit, Sampling options et convert to synthesis

    5. Survol de l'interface : onglet "assigns" et "functions" ; différences entre one, loop et run. Modes Time et Control

    6. Survol de l'interface : onglets "assign" + mode time synth avec la fenêtre edit

    7. Survol de l'interface : Time synth + mode spectral synth

    8. Design sonore d'un premier son associant samples et synthèse : choix du sample 1

    9. Sample 2 et "synthétisation" du sample 1

    10. "Synthétisation" du sample 2 et modulation

    11. Ajout de modulation

    12. TP

    13. Conclusion

    14. Testez vos connaissances

    1. Origine, utilisateurs célèbres, spécificités et écoute

    2. Survol de l'interface : présentation fenêtres basique, partiels et screen ; implémentation de la FM

    3. Survol de l'interface : implémentation de la FM suite ; notion de frames

    4. Survol de l'interface : vibrato, stéréo ; programmation partiel 2 (intégration de sample)

    5. Survol de l'interface : LOOP, Release, autotune, fonction Analyze et enveloppes

    6. Survol de l'interface : 3ème partiel et autres options de traitement FM des samples

    7. Survol de l'interface : modulation et utilisation des messages MIDI

    8. Survol de l'interface : fenêtre MASTER

    9. Analyse du preset "12 Evolve Partials"

    10. TP

    11. Correction du TP en vidéo

    12. Conclusion

    13. Testez vos connaissances

À propos de ce cours

  • €67,00
  • 76 leçons
  • 4 heures de contenu vidéo

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Après le Vol. 1, le voyage se poursuit avec la présentation de nouveaux synthés - mais surtout de nouvelles formes de synthèse (FM, distorsion de phase, crosswave, additive) - et de quelques samplers emblématiques des 80's. À l'instar du premier, ce deuxième volet est une réussite par la clarté de son contenu et son approche méthodique. En parallèle, on prend véritablement conscience de l'impact des innovations technologiques de l'époque sur le processus créatif. Hâte de connaître la suite de l'histoire!!

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