FAQ

  • Qu'est-ce que SawUp ?

    SawUp est une plateforme de formation digitale en streaming où chacun peut progresser en production musicale depuis son home studio quand il le veut et à son rythme.

  • Que contiennent les formations ?

    Elles contiennent principalement des leçons vidéos d'une durée courte afin de rester concentré et de pouvoir retrouver facilement une manipulation, une astuce...
    Il y a aussi des QCM interactifs, afin de vous auto-évaluer, des TP pour mettre en pratique, souvent suivis de corrections en vidéo.
    Les fichiers de travail sont également fournis (samples, projets logiciels, fichiers MIDI, partitions etc) et des annexes permettent d'aller plus loin dans la documentation.

  • Il y a plein de tutos gratuits sur YouTube. Pourquoi est-ce que je payerais pour apprendre en ligne ?

    En une heure sur SawUp vous apprenez plus qu'en dix sur YouTube.

    Vous serez accompagné par des musiciens, producteurs, artistes reconnus et expérimentés dans l'enseignement des techniques de la musique et du son. Plus de temps perdu à chercher le bon tuto (quand il existe).

    Les formations sont jalonnées d'évaluations et de mise en pratique. A la fin vous êtes vraiment autonomes, vous n'avez pas seulement assisté à une démonstration que vous êtes incapables de reproduire.

    De plus, nous proposons de véritables parcours de formations : les cours sont structurées, progressifs, réalisés avec soin et beta-testés avant mise en ligne. Vous disposez aussi de fichiers de travail téléchargeables ainsi que des fiches mémo en pdf.

    Tout a été soigneusement réfléchi pour optimiser votre temps d'apprentissage et votre plaisir d'apprendre. Faites l'expérience par vous-mêmes !

  • J'ai envie de progresser avec SawUp. Comment cela fonctionne au juste ?

    C'est très simple et cela se résume en une phrase : no limit ! Après avoir acheté une formation à l'unité, vous avez un accès illimité en streaming à celle-ci, 7j/7 et 24/24, à vie. Vous pouvez visionner les vidéos autant de fois que nécessaire, les parcourir comme bon vous semble dans l'ordre que vous voulez. Un peu comme si vous aviez acheté un livre !
    Si vous avez acheté un abonnement annuel, les formations cessent d'être disponibles un an après votre commande.
    Certaines formations sont disponibles en téléchargement. Dans ce cas, vous conservez les fichiers sur votre ordinateur.
    Pour les packs "à vie", vous conservez l'accès aux formations concernées à vie, comme pour des achats à l'unité.

  • Puis-je essayer avant d'acheter ?

    Toutes les formations possèdent des leçons gratuites (souvent au début) pour que vous puissiez évaluer par vous-mêmes si elles correspondent à vos envies et vos besoins. Vous trouverez un bouton "aperçu gratuit" qui permet d'y accéder. Pas besoin de laisse votre numéro de carte bleue, vous pouvez les consulter tranquillement (après avoir créé votre compte en 20 secondes si vous n'en aviez pas encore).

  • Je suis professionnel, puis-je obtenir une facture avec TVA ?

    Absolument ! SawUp est une SAS soumise à TVA.
    Cliquez ici et faites votre demande. Veillez indiquer les informations que vous souhaitez voir mentionnées dans la facture (nom de société, adresse etc.)

  • Je n'arrive pas à voir les formations en streaming. Le téléchargement est-il possible ?

    En cas d'extrême nécessité (connexion lente à la campagne etc), contactez-nous. On trouvera une solution.

  • La formation que j'ai achetée ne me correspond pas. Puis-je obtenir un remboursement ?

    Niveau pas adapté, erreur dans votre choix de formation etc, vous n'êtes pas entièrement satisfait ? Sur SawUp vous avez le droit à l'erreur.
    Vous pouvez demander à être remboursé intégralement jusqu'à 10 jours après votre achat, tant que vous n'avez pas regardé plus de 30% des vidéos.
    C'est votre cas ? Contactez-nous !

     

  • J'ai pris un abonnement annuel. Le renouvellement est-il automatique ?

    Non vous conservez le contrôle sur vos achats sur SawUp, pas de tacite reconduction.

  • Puis-je contacter quelqu'un en cas de question / problème / blocage ?

    Oui ! Vous pouvez poser vos questions directement dans l'interface de cours ou par mail si vous préférez, des plus simples aux plus techniques.
    On ne vous laissera jamais seul avec vos questions et on répond en général sous 2 jours ouvrés maximum.

  • Nous sommes un conservatoire / une école / une collectivité. Proposez-vous des accès collectifs ?

    Oui on étudiera ensemble votre situation et vos besoins pour vous proposer la solution la plus adaptée.
    SawUp est partenaire de plusieurs institutions éducatives qui utilisent nos formations pour enrichir l'expérience d'apprentissage de leurs étudiants.

  • Donnez-vous des cours particuliers, via Zoom etc ?

    Non ce n'est pas la vocation de SawUp. Néanmoins si vous cherchez quelqu'un, contactez-nous ! Nous pourrons vous recommander des profs super compétents et sympas, on a un bon réseau depuis le temps.

     

  • Puis-je utiliser mes droits à la formation pour acheter les formations SawUp ?

    Nous y travaillons. Pour le moment le CPF est impossible. En revanche si vous avez un autre financeur (OPCO dans le jargon) de type AFDAS, contactez-nous pour en parler. On peut vous faire une proposition qui associe du contenu de SawUp à des heures de mentorat personnalisé.