Créez des sons de synthés légendaires avec Arturia Pigments
De Kraftwerk à Skrillex en passant par Boards of Canada, emparez-vous des techniques à l’origine des sons iconiques de la musique électronique.
🎁 Licence Pigments offerte à l'inscription.
Avec Simon Gallifet comme guide, une licence offerte et un programme aussi inspirant, ce cours est l’opportunité parfaite pour libérer votre créativité sonore.
C'est parti !Envie de voir à quoi ça ressemble avant de vous décider ? On vous offre carrément l'accès complet aux deux premiers chapitres. Pas besoin de CB, vous avez juste à vous connecter.
Voir l'aperçu gratuit
Simon a participé à la conception de Pigments. Dans cette courte vidéo, il vous explique la philosophie de ce synthétiseur ultra polyvalent à l'interface intuitive.
Rejoignez notre communauté sur Discord ! 🎶
Introduction et présentation des sons réalisés dans le cours
APERÇU GRATUITPigments : un synthé pour les gouverner tous :-)
APERÇU GRATUITRécuperez votre licence gratuite Arturia Pigments
Le son et les outils qui permettent de le visualiser
APERÇU GRATUITLes paramètres essentiels du son ; les dB PEAK et RMS
APERÇU GRATUITLes courbes de Fletcher-Munson et le suivi de hauteur
APERÇU GRATUITLa hauteur et les fréquences
APERÇU GRATUITLe timbre : le fondamental et les partiels
APERÇU GRATUITDécouverte de Pigments : Gestion et utilisation des presets
APERÇU GRATUITFICHIER MIDI ET PROJET LIVE
APERÇU GRATUITÉcoute et réglage de l'engine
APERÇU GRATUITLes filtres et le routing
APERÇU GRATUITLe moteur "Analog"
APERÇU GRATUITRéglage de l'enveloppe d'amplitude / VCA
APERÇU GRATUITLe réglage du filtre et de la saturation
APERÇU GRATUITTP : Créer un son percussif polyphonique.
APERÇU GRATUITCorrection par Tana Barbier
APERÇU GRATUITFICHIER MIDI ET PROJET LIVE
APERÇU GRATUITÉcoute et réglage du battement
APERÇU GRATUITRéglage de l'enveloppe d'amplitude / VCA
Réglage du filtre
Réglage des effets, affinage et écoute
TP : Recréer un son avec un battement constant.
Correction par Tana Barbier
FICHIER MIDI ET PROJET LIVE
Ecoute et réglage des engines et du sub
Modulation de la hauteur et ajout des effets audio
TP : Créer un son de basse monophonique agressif.
Correction par Tana Barbier
FICHIER MIDI ET PROJET LIVE
Todd Terje - Ragysh - Écoute, réglage des Engines
Réglage du filtre et de sa modulation
Réglage du chorus, affinage, synthèse
TP : Créer un son de lead expressif.
Correction par Tana Barbier
SawUp est noté 4.9/5 sur TrustPilot (393 avis vérifiés).
Lire les avis
Vous avez la possibilité d'acheter le cours, ce qui signifie que vous aurez un accès à vie au cours, dans votre espace personnel.
Vous pouvez également choisir de souscrire à l'abonnement SawUp, ce qui vous accordera un accès illimité à tous nos cours, tant que vous êtes abonné !
Le Sound design à son apogée avec cette formation délivrée de main de Maitre par "el maestro" Simon Gallifet; des explications techniques mais claires et pré...
En savoir plusLe Sound design à son apogée avec cette formation délivrée de main de Maitre par "el maestro" Simon Gallifet; des explications techniques mais claires et précises ; des chapitres évolutifs et condensés pour un apprentissage en douceur mais profond, dans ta maison !.... encore une Master class' dont SawUp à le secret !
Moins d'infosFormation passionnante qui permet vraiment d'aller très deep dans la machine, perso je me sers déjà de pigment depuis quelques mois, mais ça me permet vraime...
En savoir plusFormation passionnante qui permet vraiment d'aller très deep dans la machine, perso je me sers déjà de pigment depuis quelques mois, mais ça me permet vraiment de découvrir des réglages beaucoup plus fins qui permettent en parti de contourner certaines limites du synth ( par ex, on peut router F1 vers F2 mais pas l'inverse, ya des limites sur le séquenceur aussi, et globalement il est pas aussi modulaire qu'un massive par ex ( je crois).
Moins d'infosj'utilise Pigments depuis un peu plus d'une année et je dois bien avouer que je tournais les boutons sans vraiment comprendre à quoi servait quoi. j'avais qu...
En savoir plusj'utilise Pigments depuis un peu plus d'une année et je dois bien avouer que je tournais les boutons sans vraiment comprendre à quoi servait quoi. j'avais quelques résultats sympa, mais ça tenait plus de la chance que d'une vraie maîtrise. du coup cette formation me permets de comprendre ce que je veux faire et surtout pourquoi je le fais et ça, c'est la classe. alors oui, cette formation m'éclaire, m'inspire et me surprend car c'est hyper simple à suivre. merci encore pour une formation de cette classe.
Moins d'infosBeaucoup plus addictif et plus passionnant qu'une serie netflix. Merci SImon (tu veux bien etre mon pote?), j'ai appris beaucoup plus que juste me servir de...
En savoir plusBeaucoup plus addictif et plus passionnant qu'une serie netflix. Merci SImon (tu veux bien etre mon pote?), j'ai appris beaucoup plus que juste me servir de pigments. Tous les concepts de synthèses abordées sont une véritable mine d'or transportable dans pratiquement tous les synthé sans parler du travail de l oreille. Merci merci merci et bravo pour l originalité de la formation.
Moins d'infosCe cours peut être intégré à un parcours de formation professionnelle.